L' association sportive montoise a été créée en 1978.

Elle compte 159 licenciés et 36 dirigeants et cadres répartis dans 10 équipes dont 3 séniors + 1 féminine

Toutes les équipes jeunes (de U7 à U18) sont intégralement montoises (aucune entente avec un club voisin depuis 2011), ce qui génère un vivier très important et intéressant.

A noter depuis la saison 2012-2013, l'ASM dispose du LABEL "école de foot" suite au bon travail des éducateurs et notamment d'Anthony JOLY.

Michel DEFRANCE joue la carte de la jeunesse à travers ses propos:

"Les tout jeunes joueurs représentent l'avenir de notre club (débutants et les benjamins). Il forme un groupe dynamique et bien géré par des cadres et soutenu par les parents. Il répond à notre volonté d'accueillir un maximum d'enfants de notre commune, pour leur transmettre l'attachement au sport et la culture de club."

Conscient qu'il est difficile d'engager des joueurs de l'extérieur, il poursuit:

"Bien que nous cherchions à jouer au niveau le plus élevé auquel nous pouvons prétendre, nous savons que l'ossature des équipes notamment de l'équipe A vient surtout de promotions internes."

Le président,

Michel DEFRANCE